Allier les thématiques de propreté, d’implication dans son quartier et de mobilité, dans un projet ludique et participatif autour du vélo...
C'est la mission qui a été réalisé en collaboration avec EMH (Est Métropole Habitat). Plusieurs jeune du quartier de Bel Air à Saint-Priest ont participé a cette action sur la base du volontariat. Une belle action qui a impliqué les responsables d'immeuble et les habitants.
La ville de Dardilly a lancer un nouveau dispositif de pedibus proposé aux enfants afin de les accompagner à l’école à pied pour 1 mois. EcomouV a participé à l'étude de faisabilité de ces différents itinéraires. La démarche s'est effectuée en plusieurs étapes :
- Cartographier les trajets actuels des enfants vers l'école,
- Sondage auprès des parents et des enfants (comprendre les habitudes de déplacement, les disponibilités et la volonté des parents et enfants à participer au pédibus)
- Analyse des résultats du sondage
- Constituer un groupe de travail
- Définir les itinéraires et les arrêts
- Évaluation des besoins matériels et humains
- Lancement du service
Participation au Challenge Mobilité de l'AIRM (Association des industriels de la région Meyzieu).
Cet événement a permis de proposer aux salarié.es des entreprises adhérentes un programme riche en animations et ateliers axés sur le vélo et la sécurité.
Nous avons proposé une séance de remise en selle, divers parcours de maniabilité à vélo (freinage, équilibre, etc.), la possibilité de préparer un smoothie bien frais en pédalant, ainsi que notre Scène d'Accident.
Ce challenge a pour objectif de promouvoir l'utilisation des modes de transport alternatifs à la voiture individuelle, tels que la marche, le vélo, les transports en commun et le covoiturage.
-> https://urlr.me/g71Ph
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.